La capitale canadienne, que l'on nomme Ottawa
Aujourd'hui rendons nous dans la 4ème ville la plus peuplée du pays.
Ottawa est comme dit dans le titre, la capitale du Canada. Comptant quelques 895 000 habitants en 2014, Ottawa s'étend sur plus de 2 790 km² et se situe au sud-est de la province d'Ontario, face à la ville québécoise de Gatineau.
On trouve dans la capitale les institutions fédérales du pays, tels que le Parlement et les résidences du gouverneur général (David Lloyd Johnston) et du premier ministre (Stephen Harper).
La ville est bilingue, puisque 14,2 % de la population est francophone et à 62,4 % anglophone.
Ottawa est divisée en 23 municipaux: les quartiers d'Orléans, d'Innes, de Barrhaven, du Kanata-Nord, du West Carleton-March, de Stittsville, de Baie, de Collège, du Knoxdale-Merivale, du Gloucester-Southgate, de Beacon Hill-Cyrville, de Rideau-Vanier, de Rideau-Rockcliffe, de Somerset, du Kitchissippi, de Rivière, de Capitale, d'Alta Vista, de Cumberland, d'Osgoode, de Rideau-Goulbourn, du Goucester-Nepean-Sud et enfin du Kanata-Sud
Comme vous l'avez peut-être remarqué, le nom "Rideau" revient plusieurs fois, cela s'explique par la situation de la ville. En effet, le canal Rideau borde la ville à l'est. En hiver, le canal rideau est gelé et se transforme en patinoire géante !